Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
9 février 2006

J’aime pas les chats qui parlent, c’est moche.

J’aurais préféré pas être comme ça.

Ouai, décidément, du début à la fin.

J’aurais préféré pas me oser de questions. J’aurais préféré pas sécher les cours pour aller des manifs et pas savoir autant de trucs sur la politique. J’aurais préféré rien comprendre aux journaux genre le monde et m’en foutre parce que de toute façon fan 2 c’est mieux. J’aurais préféré avoir des amis supeur koul qui fument et qui boivent, qui se niquent la santé comme ça et à qui ça fera plaisir d’avoir un cancer à 30ans. J’aurais préféré pouvoir porter des micros jupes alors qu’il fait –10°, et même pas avoir froid, ni de complexes, ni quoi que ce soit. J’aurais préféré afficher clairement ma péripatéticienne-attitude, avoir mon premier copain à 7ans et porter des décolletés jusqu’au nombril. Dire « je t’aime » au premier gars venu, sans même savoir ce que ça veut dire, juste le dire parce qu’on le dit dans les films. Et y croire. Y croire dur comme fer, jusqu’à verser deux trois larmes quand ça se termine. Me faire consoler par un autre. Et recommencer.

Ien a même qui peuvent avouer qu’ils me préfèreraient aussi comme ça. Mais je m’en fous d’eux, comme des autres.

J’aurais préféré m’époumoner sur du Lorie et bavasser devant je-ne-sais quel chanteur de je-ne-sais quel boys band. J’aurais voulu avoir une vie simple, un skyblog où je présenterai tous mes amis avec deux lignes de commentaires du genre « je t’adore t’es trop belle ma puce je t’aime mon bébé kikoo lol bisous lachez vos comms ». J’aurais préféré pas savoir tout ce que je sais, pas avoir vu tout ce que j’ai vu. Pas avoir entendu les cris de mon père, les pleurs de ma mère. Ne jamais avoir voulu en finir. J’aurais préféré avoir pour seule occupation ma note au dernier devoir de maths. Et faire genre de m’en foutre, pour faire rebellz. J’aurais voulu avoir une vie simple, qui s’écoulerait au goutte à goutte, jour après jour. Avoir une petite sœur à laquelle j’aurais appris à se maquiller et à larguer un mec de façon convenable. Ne pas lui faire découvrir la réalité du monde, ne pas lui avoir hurlé dessus que le père noël existait pas, préserver son innocence en même temps que la mienne. J’aurais préféré pas être passionnée par la torture, la souffrance et la mort. M’en foutre totalement d’Auschwitz et d’Hiroshima, même pas connaître les dates des guerres mondiales. N’avoir pour seul repère historique que la sortie du dernier single de Priscilla.

J’aurais préféré ne pas aimer les phrases bizarres comme je les aime. Rêver de devenir chanteuse ou actrice, fantasmer sur le festival de cannes et les NRJ music awards.

Etre blonde aussi. Ca j’aurais préféré. Faire 1m90 avec 1m de gambettes. Avoir les yeux bleus fadasse, avec expressivité bovine dans le regard, mais que les autres trouvent ça beau parce que le bleu ça fait quand même plus staïle. Etre belle comme les filles des magazines, la troisième dimension en plus.

Etre certaine d’avoir un boulot plus tard, pas me demander où je serais dans 10 ou 20ans. Croire à l’amour et au mariage. Déjà savoir la couleur de ma future voiture et les prénoms de mes enfants. Penser que mon avenir est tout tracé. Croire à l’horoscope et à toutes les conneries du genre.  Et aimer tout plein de trucs que j’aime pas en vrai.

Croire en dieu, et être sure que j’irais au paradis, parce que moi j’ai donné 50centimes à un clodo.

Mais merde chu pas comme ça.

J’ai pas réussi à être comme ça. Ouai chu un dechet de la société, je sais. Une ratée.

Et comme tout bon déchet qui se respecte, ze suis recyclable et donc écolo.

Planète, c’est bien parce que t’es en train de crever que ze t’aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Carpe diem . Il faut vivre au jour le jour .<br /> Personnellement ,depuis l'âge de 9 ans ,je suis persuadée que je ne passerai pas l'année suivante ... Je ne m'en fait pas trop pour mon avenir parce que je n'arrive pas à voir jusque-là !<br /> Ce qui doit arriver arrivera mais ,on ne sait ni quand ni pour combien de temps .Profite de la vie ;)
W
Chapeau l'artiste !
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
Publicité
Archives
Publicité