Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
19 juin 2007

#57 Marche ou crève […] ou « Danse avec les Loups… qui n’ont pas mangé depuis 15jours ».

9905282_pRousseau, La fontaine et Aragon valsent dans ma tête. Colette et Dumarsais préfèrent la polka. Quant à Fontenelle, il a élu domicile au buffet. C'est sur ces quelques notes festives que ma pendaison approche.
Nen mais sérieusement, je crois qu'on devrait créer des cellules de soutien psychologique pour les bacheliers, parce que vu l'état de ceux que je connais, y aurait du budget à investir. Ils sont tous complètement déprimés, pessimistes et au bord de l'apoplexie. J'imagine bien le truc genre Alcooliques Anonymes :

A :  Bonjour j'm'apelle Anaïs
Others : Bonjouuur Anaaaiis.
A : Il y a une semaine, j'ai passé mon Bac.
Others : Ohhhhhhhh !!! 

Sinon la vie eh bien... elle est un peu fatiguée, c'est gentil de demander, elle passe ses journées pas habillée, les cheveux en bataille, elle se traîne du lit au fauteuil et du fauteuil au canapé, emportant partout avec elle  un énorme classeur de Français et une carte postale de Montargis... Ca fait mauvaise littérature, mais en ce moment, ma vie ressemble un peu à un roman de gare, ou à un Amour Gloire et Beauté un peu plus subtil que d'habitude, alors ça me va comme un gant.
Partout, où qu'on aille, on sent arriver l'été, les rires suspendus dans l'air lourd, l'électricité dans l'air quand l'orage est imminent, nos journées à se barricader, à fuir le soleil, puis à se plonger tout entier dedans jusqu'à s'y perdre, les valses dans l'herbe et la grenadine, encore et encore.
L'insouciance de l'été, si douce et si légère, vous savez celle qui donne envie de tout reprendre à zéro...

« Les temps sont durs pour les rêveurs » aussi je vais vous laisser, je retourne défendre mon petit bout de nuage face aux terribles assauts de la réalité. On dira tout ce qu'on voudra, on pourra me reprocher de ne jamais prendre de décision, de tout laisser aller, je me dis que je serais bien assez tôt obligée d'assumer, que rien ne sert de presser les choses...

Ladybird.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pink> et n'oublie pas le bouquet final: une histoire de chupa chups et de catacombes :'D
P
Eh Victor (Hugo) ... J'te kiffe!<br /> <br /> Souvenir de nos tirades hypra longue commençant par "sa mère la t***uh la ca*in du r*cher" etc ...<br /> <br /> =D
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
Publicité
Archives
Publicité