Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
20 août 2007

#68

On se bouscule de temps en temps. On s’ignore aussi, on ne se comprend pas toujours. J’ai besoin de vous, de nous. Rien que de vos histoires. D’amour. De votre attention. De vos rires qui s’envolent et résonnent dans ma tête. De vos idées un peu folles, de nos rêves sur la comète. De vos bras quand ça ne va pas. Et le reste du temps.

On a beau se critiquer les unes les autres, au fond, on se ressemble. Aussi abîmées les unes que les autres. Aussi peu sûres de nous, de plus tard. Aussi Prostates, quelque part.

prostateshu

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et puis après tout, la différence à du bon parfois. Sinon, qui viendrait nous secouer les plumes quand on déprime? surement pas une autre depréssive...
P
Parfois c'est vrai. On est trop different(e)s.<br /> On peut toujours essayer de combler les fossés, ca ne sert a rien.<br /> On se croierait presque un soldat de la Grande Guerre qui revient à l'arrière et qui ne vit que l'incomprehension face a ses proches. Mouais, saleté de bourrage de crâne. Après tout, on y peut pas grand chose.
G
Il faut en rire, car après tout, qu'est ce que ça change? On peut être différent, pareil, ou je ne sais comment, l'important c'est d'être bien. <br /> <br /> Et puis un jour, on arrivera à l'accepter, cette différence, ce truc en plus ou en moins, ou alors rien. Ca sera fini. <br /> <br /> Ca ne coûte rien d'essayer.
H
Les choses sont importantes selon l'importance qu'on leur accorde. <br /> A propos des diffrences.<br /> Parfois il le faut, parfois c'est inutile. Dans tous les cas, on en patît. Jusqu'au jour ou, finalement, on arrive a en rire.<br /> Une chose est sure, il faut avancer, mais ne pas considerer que le present est deja passé, ne pas aller trop vite, juste vivre, autant qu'il nous l'est permis, ou que l'on se le permet.<br /> Et n'oublions pas: vivre ne veut pas forcement dire oublier, c'est juste faire un compromis avec nous-même et les gens qui nous entourent histoire de pouvoir sourire sans penser a autre chose, de pouvoir juste ne pas penser, pas tout le temps.
E
Mais nos différences sont bien plus importantes que nos ressemblances finalement. Quitte à en patir. Quitte à en rire. C'est comme ca. Et il faut avancer.
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
Publicité
Archives
Publicité