Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
6 novembre 2007

#85 Elle est profondément. Je suis intensément (et incompréhensible, par la même occasion).

Ce soir, je suis ringarde. Enfin un peu plus que les autres soirs quoi.

J’écoute du Whitney Houston. Roh la honte me direz-vous. Et je vous répondrais que pas un seul instant je n’ai songé aux conséquences ma foi désastreuses de cet acte. Comme je le disais à Théo pas plus tard que tout à l’heure, les chansons de Whitney Houston, c’est un peu comme la vie. Des hauts, des bas, et au final ça parle d’amour. Triste, heureux. Ca en parle plus ou moins bien d’ailleurs. Mais bref, écouter du Whitney Houston, c’est un peu la méga teuhon quand même.

Encore plus ringard : le lycée me manque. Là, j’imagine la moitié de vous sortir flingues et bazookas. L’autre moitié étant déjà partie se pendre, parce que Whitney Houston, ça pique un peu les yeux quand même. Mais bon, c’est pas le lycée au sens cours, profs, notes et compagnie qui me manque, c’est tout ce qu’il y a autour.
Milore qui chante dans le bus, le matin à sept heures juste pour le plaisir de me mettre la honte. Marine qui parle, parle et parle, encore et encore. Parce qu’elle le vaut bien. Barbara qui passe en hurlant sur son vélo, et Océane, toujours pressée. Charlotte, sa guitare et sa voix magique. Et pis Diego, l’homme guimauve. Antoine, ses genoux gelés. Julien, et les échos de « oh l’bordel » qui résonnent encore à nos oreilles. Nos “ta mère“ dès que quelqu’un parle. Et le reste, qui défile devant nos yeux fixes, toutes les petites choses de tous les jours, ces petites choses qui me manquent, là tout de suite maintenant. Une clope, leurs rires, ses bras. Et tout va.

C’est si simple, parfois.
Quelqu’un m’a dit que j’écrivais bien, que je postais des photos superbes. Mais que je pouvais faire mieux. A cette personne, je réponds que peut être. Que oui.

Peut être… que non. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
Publicité
Archives
Publicité