mercredi 13 septembre

Oh baby you’re so beautiful.

Dans les magazines, les belles filles courent les pages, les unes après les autres, de plus en plus denudées, même en hiver. Comme dans les pubs. Comme partout. Même à la Star ac’, c’est vous dire si c’est facheune. Les médias font une fixation sur les filles visuellement correctes. Alors automatiquement il y a toujours des filles pour essayer d’en faire partie. Mais elle ne connaissent pas la limite entre réalité et papier glacé… La fille visuellement correcte  ressemble plus à une anorexique qu’à autre chose, elle est... [Lire la suite]
Posté par Woops à 20:42 - - Permalien [#]

jeudi 07 septembre

Rentrée.

C'est parti, les devoirs, le travail, tout ça. Et même s'il fait un temps d'aout et qu'on est tous plus bronzés les uns que les autres, mais non mais non, l'école n'est pas finie. En fait, elle ne fait que commencer. Eh oui, désolée pour tous ceux que je viens de décevoir, c'est bien la rentrée. Oui je sais c'est dur à accepter, moi même j'y suis pas encore faite, alors je comprends. Mais bon c'est comme tout, au début c'est dur, puis après on s'habitue. Pour moi, Première S. Aïe. D'ailleurs je suis persuadée que je vais avoir des... [Lire la suite]
Posté par Woops à 20:27 - - Permalien [#]
mardi 29 août

Milore.

Milore c'est un peu comme mon ame soeur sauf qu'en fait elle l'est pas. On est pareilles sur pleins de points, beaucoup en fait. On a même le même signe astrologique, alors c'est dire si on se ressemble.Mais bon c'est pas parce qu'on est balances toutes les deux qu'on est équilibrées pour autant. Bref, ce n'est pas le propos. Historiquement, on était dans les mêmes écoles jusqu'à nos... neuf ans il me semble, jusqu'à ce qu'un instit surtout un peu sarkosyste sur les bords la qualifie de "rebelle" parce qu'elle refusait... [Lire la suite]
Posté par Woops à 20:59 - - Permalien [#]
jeudi 13 juillet

Foutbole foréveure.

Du foot, du foot, du foot, partout. Dans la rue, à la télé, la radio, dans la presse, des émissions, des flash spéciaux, des journaux télévisés, même des pubs. Des gens qui en parlent, des gens qui le vénèrent, des gens qui le fêtent. Des concerts de klaxons les soirs de victoire, des canettes de bière qui circulent et des foules unicolores qui se soulèvent au rythme des exploits de Zidane, Henry et autres Ribéry.Le foot nous a envahit, faisant même de l’ombre au tour de France et au tournoi de Wimbledon, éclipsant l’actualité que... [Lire la suite]
Posté par Woops à 20:59 - - Permalien [#]
vendredi 30 juin

FOR SALE

« Eh eh Anaïs tu sais quoi ? – nan va y dis – c’est l’ouverture des sooooooooooldes » C’est avec cette phrase pleine de « o » que A. a commencé son monologue sur les avantages et les désavantages de ce genre de trucs. Moi je m’attendais à un truc spirituel, je sais pas moi, on a ressuscité Lennon ou Luther King, il va y avoir une deuxième fête de la musique ou encore qu’on a annoncé la mort de Zidane, mais nan. L’ouverture des soldes.Le moment à éviter si tu hais la foule, la chaleur et les fringues mal taillées. Enfin pas... [Lire la suite]
Posté par Woops à 20:16 - - Permalien [#]
jeudi 29 juin

Quasimodo: le remake.

Dans mon horoscope ils disent que je vais me rapprocher de mon compagnon dans les deux semaines qui arrivent. Bon. Relativisons. Je ne pouvais pas m’attendre à quelque chose de trop plausible, surtout de la part d’un truc qui se base essentiellement sur des feuilles de thé ou la position des astres pour prédire le destin de centaines de milliers d’individus, mais quand même. D’habitude ils ne sortent pas de trucs aussi énormes. Pourquoi énormes ? parce que le compagnon dont ils parlent dans ces quelques lignes de pure... [Lire la suite]
Posté par Woops à 20:14 - - Permalien [#]

mercredi 28 juin

Le bonheur, la vie, les papillons qui volent et gnagnagna.

Bon, vous inquiétez pas, je partirai pas dans des articles-monologues simplistes et totalement inutilement chiants que même mon plus fervent lecteur (mon ex) pourrait passer sa soirée au téléphone à critiquer. Nen nen, car même si j’ai parfois quelques tendances maso, j’ai autre chose à faire de mes soirées que de l’écouter contrer point par point ma note, critiquer mon style d’écriture et me dire au final que je vaux mieux que ça.Alors je laisse tomber les trucs gnangnan. Bien sur j’écris des trucs petite maison dans la prairie... [Lire la suite]
Posté par Woops à 19:43 - - Permalien [#]
lundi 06 mars

Jours après jours, Life is Good. Enfin, ça se discute.

Demain, des jeunes vont manifester. Demain, à la même heure, au lieu d'être parmi eux, j'essayerai de rattraper ma moyenne à la con d'histoire, en planchant sur une soit disant « œuvre » vieille comme l'humanisme. Puis je sortirais dans le froid, et j'irais vider le dégoût que j'aurais pas pu vider à la manif. J'irais jouer ma rebelle à Mac Do, à faire des batailles de milk-shake avec des pailles. Quelques minutes pas loin de lui, sa main dans la mienne, mes yeux qui cherchent les siens, juste quelques minutes pendant lesquelles... [Lire la suite]
Posté par Woops à 19:10 - - Permalien [#]
lundi 20 février

Mon mec a des pieds de bisounours.

Nathan est cool Nathan a la classe. Nathan c’est mon mec, il a la classe, il est cool, je l’aime, je veux lui faire l’amour comme une bête, et il a la classe et je veux lui donner tt mon argent. Voilà. C’est ce qu’il pense que je pense de lui. Nathan c’est mon mec, c’est vrai. Il est cool, a (presque) la classe et surtout, une chose que j’aime particulièrement chez lui, il est supra trop modeste. Il aime bien faire le tchétchène, adore les pâtes, les cookies et tout ce qui est comestible... [Lire la suite]
Posté par Woops à 19:23 - - Permalien [#]
dimanche 12 février

TF1 a encore frappé.

Ca y est c’est parti. 8jours chrono dans le même espace vital que mon père, sans rien au milieu (ma mère quoi) pour se prendre tous les coups qu’on s’envoie. Ca pourrait faire une super émission de télé réalité, s’il foutaient des caméras plein la maison, mais le truc c’est que c’est pas la télé, mais la réalité tout court. En plus Malte c’est loin, ma mère reviendra pas à temps si dans une crise de somnambulisme (ou non) j’essaie d’étrangler mon paternel. Ca me rappelle quand j’étais petite. Une fois j’ai essayé de tuer mon... [Lire la suite]
Posté par Woops à 11:06 - - Permalien [#]