dimanche 01 juillet

#62 Après tout, qu'y a t-il de plus capital que l'accent circonflexe?

Ca fait cinq jours que je suis en vacances, autant dire cinq jours de mauvais temps. Alors on glandouille, on se remet au « dessin » (ouais les guillemets c’est parce qu’après y en a qui vont se foutre de ma gueule en voyant de quoi ça s’agite), on va chez le coiffeur, on regarde des premiers épisodes de première saison de séries où on voit des filles qui peuvent faire tourner leur tête à 360 degrés genre l’exorciste, bref, la routine quoi. Ah oui, on part à la campagne avec ses copains aussi, mais on va pas en... [Lire la suite]
Posté par Woops à 20:05 - - Permalien [#]

mercredi 27 juin

#61 Le soleil joue à cache-cache... tout seul

Bon, l’oral, je l’ai imaginé réussi (un tout petit peu), je l’ai révisé (beaucoup), imaginé raté (passionnément), stressé (à la folie). Comme les pâquerettes, mais en moins tralalahitou. Mon amour (qui entre parenthèses avait passé son oral une semaine plus tôt (en concluant que Diderot était catho)) est venue me soutenir => Cinq heures de sommeil pour une marmotte neurasthénique à ses heures. Merci mon amour. J’ai été convoquée à l’aube bien sûr (c’est fou ce que l’administration se préoccupe de notre réussite parfois), je... [Lire la suite]
Posté par Woops à 19:10 - - Permalien [#]
dimanche 24 juin

#60 Avant de dormir.

C’est une fille, un jour, elle vole amoureuse. The End. (Oui je sais je suis scandaleusement niaise. Oh ! regarde un brin d’herbe qui chante !)
Posté par Woops à 18:44 - - Permalien [#]
samedi 23 juin

#59 Oh mon dieu ! (qui me parle?)

Ma meilleure amie ressemble a Laura Ingalls et me chante du Kyo quand je lui téléphone. Oui je sais, vous vous demandez ce qui me retient de la/me pendre. Moi même, je me pose encore la question. Je sais bien que le ridicule ne tue pas, mais des fois, ce serait bien quand même. Pas à chaque fois bien sûr, sinon je ne compte plus le nombre de fois où j’aurais ressuscité, mais il devrait y avoir un stade de non-retour du ridicule, genre tu le franchis tu disparais instantanément. Oui je sais, je suis une pétasse,... [Lire la suite]
Posté par Woops à 17:32 - - Permalien [#]
jeudi 21 juin

#58

Ce soir les enfants, nous crierons. Nous crierons la joie, la musique qui s’envole, accrochés les uns aux autres, nous crierons encore. Nous aimerons à gorge déployée, nous rirons fort pour que les autres le sachent. Nous chanterons à en perdre la voix, nous boirons et perdrons la raison. On criera notre jeunesse, l’avenir qui fait peur et l’intensité de l’instant quand on se sent vivant et invincible. Oui c’est cela. Nous crierons la Vie avec un grand V, cette énergie qui bouillonne dans chacun de nous. Nous chanterons en oubliant... [Lire la suite]
Posté par Woops à 13:36 - - Permalien [#]
mardi 19 juin

#57 Marche ou crève […] ou « Danse avec les Loups… qui n’ont pas mangé depuis 15jours ».

Rousseau, La fontaine et Aragon valsent dans ma tête. Colette et Dumarsais préfèrent la polka. Quant à Fontenelle, il a élu domicile au buffet. C'est sur ces quelques notes festives que ma pendaison approche. Nen mais sérieusement, je crois qu'on devrait créer des cellules de soutien psychologique pour les bacheliers, parce que vu l'état de ceux que je connais, y aurait du budget à investir. Ils sont tous complètement déprimés, pessimistes et au bord de l'apoplexie. J'imagine bien le truc genre Alcooliques Anonymes : A... [Lire la suite]
Posté par Woops à 20:43 - - Permalien [#]

mercredi 13 juin

#56 J'ai testé pour vous… le bac de français.

Vous savez, il est extrêmement rare que le bac de français ait deux années de suite le même objet d’étude.  Et évidemment, avec la chance légendaire qui nous caractérise, il a fallu qu’on tombe sur Convaincre, persuader, soit le même sujet que l’année dernière, soit celui que l’on avait le moins travaillé, et pour cause.  Quand j’ai commencé a lire le pavé qu’on nous avait distribué, j’ai vaguement été tentée de paniquer et de me mettre à hurler (genre Cendrillon dans Shrek 3, mais nous y reviendrons tout à l’heure),... [Lire la suite]
Posté par Woops à 20:05 - - Permalien [#]
lundi 11 juin

#55 "bah! oui"

Rien à dire, rien à faire. Juste regarder et croiser les doigts.
Posté par Woops à 18:39 - - Permalien [#]
vendredi 08 juin

#54 A l'heure où les marmottes chantent la messe.

Aujourd’hui les amis c’était… non pas spaghettis non, cinéma. Je suis allée voir Boulevard de la mort, le dernier rejeton de Tarantino, un film qui je dois le dire, porte bien son nom. Il y a des boulevards, enfin plutôt des routes au milieu du désert, pleins, et de la mort ça, haha, c’est de l’orgie mortuaire (tiens une jambe qui vole ?!). Enfin de l’orgie mortuaire mais classe hein l’orgie,  c’est pas de la boucherie de grossiste (quoique ?) non, je dirais plutôt.. je sais pas ce que je dirais, mais en tous cas ça serait... [Lire la suite]
Posté par Woops à 20:28 - - Permalien [#]
mercredi 06 juin

#53 J'ai eu besoin de parler alors je vous ai écrit dans l'espoir que vous ne liriez jamais cette lettre.[Qd God est pathétique]

Oui, je sais, je sais, j’avais dit qu’ici c’était fini. Mais j’arrive pas à m’arrêter. Les blogs, tout ça, c’est limite devenu une drogue pour beaucoup de gens, et moi, même si je fais mine de rien, je commence sérieusement à devenir dépendante, et ça m’inquiète. On m’a conseillé d’aller voir un psy, mais j’hésite encore. Nen j’déconne. C’était juste le lundi 7 mai, soit le lendemain du 6, et le 6 c’était… bref je vais pas vous faire un dessin. Disons que le découragement qui a suivi a entraîné une période de je-m’en-foutisme d’une... [Lire la suite]
Posté par Woops à 20:31 - - Permalien [#]