Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
8 juin 2007

#54 A l'heure où les marmottes chantent la messe.

18759765_w434_h289_q80Aujourd’hui les amis c’était… non pas spaghettis non, cinéma. Je suis allée voir Boulevard de la mort, le dernier rejeton de Tarantino, un film qui je dois le dire, porte bien son nom. Il y a des boulevards, enfin plutôt des routes au milieu du désert, pleins, et de la mort ça, haha, c’est de l’orgie mortuaire (tiens une jambe qui vole ?!). Enfin de l’orgie mortuaire mais classe hein l’orgie,  c’est pas de la boucherie de grossiste (quoique ?) non, je dirais plutôt.. je sais pas ce que je dirais, mais en tous cas ça serait vraiment très classe. Pas déçue du tout, j’ai même beaucoup aimé, même si maintenant je regarde un œil inquiet tout véhicule roulant à plus de 20km/h. C’était bien du Tarantino, du beau, du sanglant, du bien filmé, du genre t’arrive pas a détacher les yeux de l’écran pour peloter ta copine. Surtout que des filles, il y en avait dans le film, des canons, avec des jambes longues comme le Paris-Dakar, avec des cheveux comme dans les pubs l’Oréal et qui dansaient à en fait pâlir d’envie Shakira. (Mais avant que ces dames commencent à pérorer sur les filles anorexiques prises dans ce genre de film, blondes décolorées à forte poitrine, je tiens à préciser qu’une d’elle avait du bidou mais restait très comestible.. mais si mais si.)

Kurt Russell est magistral, haïssable à souhait et les filles, malgré leur jeu (parfois) un peu surfait des dures à cuire (qui ont le don de m’énerver très rapidement) se débrouillaient pas mal.

Bon. En gros, l’histoire, c’est un gars (Kurt Russell donc) qui prend son pied à littéralement.. transformer des filles en bouillie grâce à sa méga voiture blindée-qu’il-peut-foncer-dans-un-mur-il-a-pas-une-égratinure. Mais un jour il va tomber sur un trio de cascadeuses (qui ont laissé tomber leur amie anorexique avec un gars.. inquiétant je dirais, mais qui n’a pas d’autre rôle dans le film que de suivre ses instincts bassement masculins et de leur prêter sa méga belle voiture (et là je suis sérieuse)). Et elles vont le poursuivre encore et encore jusqu’au tabassage final qui fut, je dois le dire, défoulant (la bataille du bien contre le mal, le bien l’emporte, ça fait toujours plaisir) (et maintenant que j’y repense, me vient une question : et l’essence dans tout ça ?).

J’ai beau faire ma vieille blasée qui critique tout et rien, j’ai vraiment aimé.

Bref, c’était une bonne journée, car en plus du film, aujourd’hui c’était.. non ! pas spaghettis j’ai dit ! rahhhh.. oui je disais donc, c’était Crêpe au beurre, une vue plus.. globale du parc Pasteur, le jeu des soupirs, et cetera.

Ce soir, rando-roller, mais ma flemme est tellement magistrale qu’on va éviter.. en plus j’ai mal aux genoux (oui j’me plains et alors ?).

Ah ça sent les vacances tout ça. Ma mère fait des PowerPoint au bureau et me les envoie par mail, je passe mes après midis à bronzer avec mes grands copains Rousseau, Molière et autres Dumarsais, et les fêtes de fin d’années se préparent allègrement, à jongler entre examens, concerts et week end familiaux. Vivement Lui.

Sur ce, bonne soirée les enfants, et soyez sages. 

"Ah c'est dommage que t'ai choisi d'aller à droite, tu vas être obligée de commencer à avoir la trouille... maintenant".

God.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
Publicité
Archives
Publicité