Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
2 décembre 2007

#88 Vous avez - un - nouveau message.

Sans_titreJ’ai envie de légèreté en veux-tu en voilà, envie d’écrire des choses insensées sans pouvoir m’arrêter, comme avant. Des histoires de monstres et de lumière, de musique et d’espaces, un truc qui fait rêver, même quand il fait froid. Qu’il fasse nuit, puis jour, qu’on s’en fiche. J’ai envie d’écrire la légèreté mais je n’y arrive plus.
Ma vie est en binaire. Un jour je vais bien, un jour non. Ca correspond sûrement aux jours où je le vois. C’est étrange. Ca me fait comme un vide, quand il fait beau et puis plus du tout. Et d’un coup le soleil m’inonde, et je n’y pense plus. Il n’y a que deux saisons depuis que je le connais.
Je rêve de Paris, aussi. Son côté gris au milieu des lumières, ou le contraire. Les touristes qui parlent toutes les langues, qui prennent des photos, qui nous bousculent. Faire partie d’eux, juste pour quelques heures, et faire comme si. Comme si on pouvait tout quitter, comme ça, d’un claquement de doigt. Attraper un train, n’importe lequel, et partir, loin.
Sauf qu’au bout de quelques heures, je reviendrais, des lumières pleins les yeux, le sourire trop grand pour mes joues, sa main dans la mienne. Et j’irais bien, pour quelques mois encore. Jusqu’à me rendre compte encore une fois que l’air manque, dans les environs d’Orléans.
Et sa main toujours dans la mienne, on repartira. Parce qu’il n’y a que ça à faire, partir, peut-être. Attraper les couleurs, et les ranger précieusement dans sa tête.
Et la légèreté revient.

Melle Léon

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
Publicité
Archives
Publicité