Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
11 janvier 2008

#95 And i'm feeling good.

10h20

Je suis assise là depuis deux heures, encore une heure à tirer avant de pouvoir sortir. Philosophie. L’Etat est-il préférable à l’absence d’Etat ? Oui Non Oui. Ou le contraire, bref, n’importe quoi. Je ne sais pas, je ne sais plus, j’aime, je déteste, je suis vexée. Et toutes ces émotions qui proviennent de gens tellement différents, elles se mélangent dans ma tête pour former un je-ne-sais-quoi qui fait que j’ai mal au ventre. Ou peut être est-ce la gastro, en tous cas ça y ressemble. Et bref dans ma tête c’est le bazar, je confonds les mots, les gens, j’ai oublié mon cours de philo de toute façon je n’avais pas révisé. J’aurais bien aimé pouvoir parler de tas de choses intéressantes, utiliser des mots compliqués et citer pleins d’auteurs, tout ça pour faire plaisir au prof. Je l’aime bien ce prof. Mais je n’ai pas révisé. J’aurais pu inventer des citations d’auteurs connus, voire même inexistants, c’est encore plus chic. Mais ma tête est vide, vous savez, rapport au bazar je mélange tout. Voilà.

19h30
Deux minutes pour souffler, penser un peu. C’est dingue, il n’y a que quand j’écris que j’ai le temps de réfléchir, à la vie, tout ça. C’est peut être pour ça que j’écris aussi confusément. Ma tête est un vrai souk parfois. O me demande pourquoi je l’ai largué. Hahaha. Genre je m’en souviens. Alors je baratine un peu, ça fait toujours plaisir.
Pour en revenir aux deux minutes. Oui je disais donc, ma vie est remplie, de gens, de couleurs, pas forcément toujours les bons mais que voulez-vous, on choisit pas ses parents, ni sa famille, ni d’ailleurs les trottoirs de Manille ou d’Alger… bref ;
Je crois que je suis heureuse. Je dis « je crois » parce qu’on ne sait jamais, et je préfère toucher du bois et ne pas parler trop vite. Je ris beaucoup, parfois même un peu trop ça fait mal au ventre; et les cours ont beau ne pas me motiver, je trouve toujours une bonne raison de me lever le matin. Un peu genre petite philosophie du bonheur, un truc simplissime, tout naturel. Un sourire.
Alléluia.

PS: ha et en ce moment j'adore le jazz. Oui je sais je suis pénible avec mes lubies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour les kalachnikovs lanceront des fleurs.
Publicité
Archives
Publicité